Souscripteur adjoint principal bilingue // Senior Bilingual Underwriting Assistant – Casualty
AIG
- Montréal, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Travailler en collaboration avec les souscripteurs régionaux pour le traitement de bout en bout des renouvellements et nouvelles affaires.
- Fournir des fonctions de support de haute qualité aux souscripteurs
- Préparer des devis et notes de couvertures pour les souscripteurs
- Enregistrement des primes, émission des polices et d'avenants
- Remplir les listes de contrôle virtuelles
- Communication / suivi avec les courtiers / réassureurs
- Créer et émettre des polices d’assurances manuelles si nécessaire
- Mettre à jour divers rapports
- S’assurer que les dossiers sont bien documentés et conformes aux normes de l’organisation
- Vérifier le calcul des primes pour la fin du mois, mettre à jour différents rapport
- Résoudre les demandes de renseignements comptables, la vérification de fin de mois en liaison avec le centre d’excellence.
- Aider le service des réclamations avec les demandes de documentation au dossier.
- Aider le souscripteur à entrer tous les renseignements administratifs dans la base de tarification et entrer les renseignements sur les pertes.
- Créer la demande initiale dans la plateforme de réassurance en entrant les renseignements administratifs pour que le souscripteur les examine.
- Préparation des renouvellements
- Préparer les expériences de pertes et différents rapports
- Envoyer la lettre de renouvellement par courriel au courtier
- Créer un fichier de renouvellement dans iSuite et sur le lecteur partagé
- Téléverser tous les documents dans iSuite
- Scolarité Cégep ou Université
- Parfaitement bilingue en anglais et en français.
- Excellentes compétences en communication orale et écrite
- Excellentes compétences organisationnelles, interpersonnelles et administratives, souci du détail
- Bonne capacité de résolution de problèmes, flexibilité et initiative
- Sens accru de l’organisation, de la gestion du temps, habileté à gérer adéquatement le volume de travail, surtout pendant les périodes très achalandées et lors de délais serrés.
- Capacité à travailler de façon autonome pour respecter les délais, ainsi que dans une approche d'équipe
- Solide connaissance des systèmes et des applications PC (Windows, Outlook, MSWord, Excel)
- Partner with regional underwriters for end-to-end processing of new and renewal business.
- Provide seamless high quality underwriting support functions
- Prepare quotes and binders for underwriters
- Code premium, issuance of policies and endorsements
- Complete virtual checklists
- Communication / Follow-up with brokers / Reinsurers
- Create and Issue manual policies if necessary
- Update various reports
- Ensure files are well documented and comply with corporate standards
- Verify premiums computation for month end, Update different reports
- Resolve accounting inquiries, month end verification in liaison with center of excellence.
- Assist claims department with requests on file documentation.
- Assist the underwriter by starting the Pricing Core enter all administrative information and populate loss information.
- Create initial request in re-insurance platform by entering admin info for underwriter to review.
- Renewal Prep
- Email renewal letter to the broker
- Create renewal file in iSuite and shared drive
- Prepare Loss Runs and various reports
- Upload all the documents to iSuite
- College and/or University degree an asset
- Fluently bilingual in both English and French.
- Excellent oral and written communication skills
- Excellent organizational, interpersonal and administrative skills, detail oriented
- Good problem solving ability, Flexibility and initiative
- High organizational and time management skills, effectively manage work volume and tight deadlines
- Ability to work independently to meet deadlines, as well as in a team oriented approach to accomplish branch results
- Strong knowledge of systems and PC applications (Windows, Outlook, MSWord, Excel and database administration)