Regional Sales Manager René Furterer

Pierre Fabre

  • Canada
  • Permanent
  • Temps-plein
  • Il y a 1 mois
Who we are ?Pierre Fabre is the 2nd largest dermo-cosmetics laboratory in the world, the 2nd largest private French pharmaceutical group and the market leader in France for products sold over the counter in pharmacies.Its portfolio includes several medical franchises and international brands including Pierre Fabre Oncologie, Pierre Fabre Dermatologie, Eau Thermale Avène, Klorane, Ducray, René Furterer, A-Derma, Naturactive, Pierre Fabre Oral Care.Established in the Occitanie region since its creation, and manufacturing over 95% of its products in France, the Group employs some 10,000 people worldwide. Its products are distributed in about 130 countries. 86% of the Pierre Fabre Group is held by the Pierre Fabre Foundation, a government-recognized public-interest foundation, while a smaller share is owned by its employees via an employee stock ownership plan.In 2019, Ecocert Environment assessed the Group’s corporate social and environmental responsibility approach in accordance with the ISO 26000 sustainable development standard and awarded it the “Excellence” level.Pierre Fabre is recognized as one of the "World's Best Employers 2021" by Forbes. Our group is ranked in the Top 3 in the cosmetics industry and in the Top 10 in the pharmaceutical industry worldwide.Your missionNous sommes présentement à la recherche d’un/une Chef Regional des ventes pour la marque René Furterer. Reportant à la Directrice Nationale des Ventes et de la Formation, le Chef National des ventes - René Furterer a la responsabilité d’animer, motiver, diriger et assurer le suivi d’une équipe de ventes afin de développer les chiffres d’affaires de la marque. Elle sera également en charge de définir et conduire la stratégie commerciale, en adaptant la politique commerciale de la marque et en collaborant avec le marketing local.RESPONSABILITÉS DU POSTE
  • Responsable de la stratégie commerciale pour l’ensemble des clients
  • Développer et gérer le budget de fonctionnement de l'unité commerciale
  • Gérer la négociation, l’élaboration et l’exécution des contrats avec les clients et distributeurs à travers le pays.
  • Superviser et évaluer les ventes, rechercher et ajuster la stratégie visant à répondre aux changements de marché et des conditions de concurrence
  • Analyser les tendances du marché et des concurrents
  • Travailler en collaboration avec le département marketing et digitale, autant dans la construction du plan marketing (e-retail et brick and mortar), que dans l’élaboration et l’analyse des informations provenant du terrain (promotions, concurrence, etc…)
  • Gérer au quotidien et coordonner les ventes et les équipes commerciales, en définissant et assignant les objectifs individuels de la force de vente, et en faisant un suivi de la performance de l’équipe
  • Accompagner individuellement les membres de son équipe dans leurs activités :
  • Vérifier le bon ordre de tournée
  • Assister à la vente
  • Définir les points à améliorer
  • Confirmer systématiquement les visites d’accompagnement en mentionnant les objectifs fixés
  • Proposer le meilleur plan de formation et s’assurer qu’il soit déployé par les représentants au sein des clients, tout en participant à la réalisation des outils de formation avec le marketing
  • Participer au recrutement des nouveaux Représentants, les former et les intégrer
  • Gérer et être le point de contact avec le distributeur dans l’Ouest canadien
Who you are ?CONTEXTE ET ENJEUX DU POSTE
  • Contribuer à l’image de qualité et d’éthique de l’entreprise
  • Négociation juste et traitement des clients équitablement
FORMATION
  • Diplôme universitaire avec une dominante commerciale / ventes
EXPÉRIENCE
  • Minimum 5 ans d’expérience dans un poste de vente
  • Expérience de travail dans une dimension d’entreprise avec dynamique de « Centrale-Filiale » et dans l’industries des produits capillaires sera considéré comme un atout.
  • Expérience dans l’analyse des données de ventes et de marché
  • En ajout, l’expérience transversale dans un rôle ventes/commercial ou de gestion des comptes majeurs sera considérée un atout.
  • Expérience dans l’utilisation d’un CRM sera un atout (Veeva/sales force)
  • Expérience avec le E-Retail
COMPÉTENCES CLÉS
  • Bilinguisme, parlé et écrit (Français et Anglais)
  • Capacité à communiquer efficacement et d’interagir avec les autres partenaires, tant à l’interne (autres départements) qu’à l’externe (partenaires et clients)
  • Maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office
COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES
  • Esprit d’équipe
  • Persuasion
  • Affirmation personnelle
  • Capacité à animer une équipe
  • Sens du résultat
  • Développement des autres
  • Sens du service client
DÉTAILS SUPPLÉMENTAIRES
  • Poste permanent / temps plein (horaire de 37.5 heures par semaine)
  • Salaire de base + régime de bonification très compétitif
  • Véhicule corporatif + carte essence
  • Programme d’assurance collective dès la première journée de travail (vie, médicale, dentaire, invalidité courte et longue durée & PAE)
  • Programme de consultation médicale virtuelle (télémédecine) – 100% payé par l’employeur
  • Horaire flexible : possibilité de terminer le travaille à midi les vendredis
  • Contribution annuelle pour la santé et le bien-être
  • Accès à la formation continue et développement
  • Cellulaire corporatif (IPhone 12) et IPAD
  • Rabais corporatifs
We are convinced that diversity is a source of fulfillment, social balance and complementarity for our employees, which is why our offers are open to all, without restriction.

Pierre Fabre