Regional Sales Manager René Furterer
Pierre Fabre
- Canada
- Permanent
- Temps-plein
- Responsable de la stratégie commerciale pour l’ensemble des clients
- Développer et gérer le budget de fonctionnement de l'unité commerciale
- Gérer la négociation, l’élaboration et l’exécution des contrats avec les clients et distributeurs à travers le pays.
- Superviser et évaluer les ventes, rechercher et ajuster la stratégie visant à répondre aux changements de marché et des conditions de concurrence
- Analyser les tendances du marché et des concurrents
- Travailler en collaboration avec le département marketing et digitale, autant dans la construction du plan marketing (e-retail et brick and mortar), que dans l’élaboration et l’analyse des informations provenant du terrain (promotions, concurrence, etc…)
- Gérer au quotidien et coordonner les ventes et les équipes commerciales, en définissant et assignant les objectifs individuels de la force de vente, et en faisant un suivi de la performance de l’équipe
- Accompagner individuellement les membres de son équipe dans leurs activités :
- Vérifier le bon ordre de tournée
- Assister à la vente
- Définir les points à améliorer
- Confirmer systématiquement les visites d’accompagnement en mentionnant les objectifs fixés
- Proposer le meilleur plan de formation et s’assurer qu’il soit déployé par les représentants au sein des clients, tout en participant à la réalisation des outils de formation avec le marketing
- Participer au recrutement des nouveaux Représentants, les former et les intégrer
- Gérer et être le point de contact avec le distributeur dans l’Ouest canadien
- Contribuer à l’image de qualité et d’éthique de l’entreprise
- Négociation juste et traitement des clients équitablement
- Diplôme universitaire avec une dominante commerciale / ventes
- Minimum 5 ans d’expérience dans un poste de vente
- Expérience de travail dans une dimension d’entreprise avec dynamique de « Centrale-Filiale » et dans l’industries des produits capillaires sera considéré comme un atout.
- Expérience dans l’analyse des données de ventes et de marché
- En ajout, l’expérience transversale dans un rôle ventes/commercial ou de gestion des comptes majeurs sera considérée un atout.
- Expérience dans l’utilisation d’un CRM sera un atout (Veeva/sales force)
- Expérience avec le E-Retail
- Bilinguisme, parlé et écrit (Français et Anglais)
- Capacité à communiquer efficacement et d’interagir avec les autres partenaires, tant à l’interne (autres départements) qu’à l’externe (partenaires et clients)
- Maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office
- Esprit d’équipe
- Persuasion
- Affirmation personnelle
- Capacité à animer une équipe
- Sens du résultat
- Développement des autres
- Sens du service client
- Poste permanent / temps plein (horaire de 37.5 heures par semaine)
- Salaire de base + régime de bonification très compétitif
- Véhicule corporatif + carte essence
- Programme d’assurance collective dès la première journée de travail (vie, médicale, dentaire, invalidité courte et longue durée & PAE)
- Programme de consultation médicale virtuelle (télémédecine) – 100% payé par l’employeur
- Horaire flexible : possibilité de terminer le travaille à midi les vendredis
- Contribution annuelle pour la santé et le bien-être
- Accès à la formation continue et développement
- Cellulaire corporatif (IPhone 12) et IPAD
- Rabais corporatifs