SECRÉTAIRE JURIDIQUE - SURCROIT À TEMPS COMPLET | SAINT-JÉROME
Santé Laurentides
- Saint-Jérôme, QC
- 22,36-25,00 $ par heure
- Permanent
- Temps-plein
- Des assurances collectives complètes;
- Un régime de retraite très avantageux;
- Avantages sociaux compétitifs;
- Rabais corporatifs;
- « Branché santé » : activités pour améliorer le mieux-être du personnel;
- Plusieurs perspectives d'emploi à l'interne.
- Préparer des lettres et des documents juridiques à partir de textes manuscrits ou dictés;
- Assembler de dossiers et préparer de pièces de procédures judiciaires;
- Faire les démarches préliminaires auprès des différentes instances dans le cadre des procédures requises;
- Vérifier les rôles d'audition;
- Traiter du courrier et effectuer le classement;
- Rédiger les correspondances de routine;
- Soutenir l'équipe de travail dans leurs fonctions administratives;
- Saisir à l'ordinateur les procédures judiciaires, les modifications réglementaires ainsi que la correspondance reliée aux dossiers;
- Organiser les dossiers en tenant compte de la documentation requise dans le cadre des procédures judiciaires;
- Rechercher dans les dossiers et les banques de données, les documents nécessaires au soutien des recours judiciaires;
- Préparer les subpoena pour l'assignation et la convocation des intervenants identifiés aux dossiers de procédures judiciaires et, au besoin, prendre les dispositions pour qu'ils soient retracés;
- Planifier les rencontres à l'agenda pour la préparation des témoins, l'organisation des procès et réserver les services des sténographes;
- Communiquer verbalement ou par écrit avec la clientèle, le personnel juridique et les intervenants dans le cadre du suivi des dossiers;
- Compiler les factures et calculer les honoraires judiciaires et les autres frais associés aux dossiers en conformité aux tarifs en vigueur;
- Mettre à jour l'agenda des avocats et de la direction et assurer le suivi des délais légaux;
- Mettre à jour les systèmes d'information internes concernant les dossiers juridiques et les décisions des tribunaux;
- Percevoir des sommes d'argent suite aux règlements des dossiers;
- Accueillir la clientèle et les intervenants aux dossiers;
- Classer les dossiers selon les règles en vigueur.
- Détenir un ASP en secrétariat juridique
- Détenir un AEC ou un DEC en techniques juridiques
- Avoir un (1) an d'expérience en secrétariat juridique.
- Français avancé;
- Word débutant;
- Word intermédiaire;
- Excel débutant;
- Vitesse de frappe : 40 mots/minute.
- Souci du détail et recherche des informations pointues;
- Bonnes capacités de rédaction;
- Capacité de synthèse;
- Capacité à travailler en équipe;
- Autonomie, initiative et sens de l'organisation;
- Capacité de communication orale et écrite;
- Capacité à travailler sous pression;
- Souci du service à la clientèle;
- Aisance dans la navigation dans différents systèmes d'information.